Malaisie: Kuala Lumpur

Publié le par GregEtAudrey

Week-end à KUALA LUMPUR 18-19 juillet 2009

Départ de Singapour à 15H00 vendredi 17 juillet pour KUALA LUMPUR. Nous effectuons ce trajet en bus (durée 6H).

Le bus est très confortable;les sièges sont très larges et peuvent être inclinés à 120°.

Nous arrivons à l'hôtel, vers 21h00, dans le quartier Chinatown. Il s'agit du NAN YEANG HOTEL, n° 83 Jalan Sultan (contact: (603) 2078 7477)

Bonne adresse, pour seulement 80 RM (soit environ 16€) la chambre. Les chambres sont propres, disposent d'une salle de bain privative et de la climatisation. Seul petit bémol, l'isolation phonique!!! Nous entendons la circulation au petit matin, et les allers et venues dans les couloirs de l'hôtel. Mais, nous n'allons pas nous plaindre au vue du prix de la chambre!!!

Notre Programme du Samedi:

La Tour Menara

RDV à 9h30 pour la visite de la Tour Menara (421m), 4ème plus haute tour de Télécoms du monde. Malgré la brume matinale, nous pouvons observer la ville de Kuala Lumpur sur 360°.

Les Tours Petronas vues de la Tour Menara

Nous poursuivons notre visite, par un petit parc animalier (jouxtant la Tour Menara). Nous contemplons les diverses espèces de serpents, migalles, singes, fennecs, tortues, etc. présentent en Malaisie.

Notre visite achevée, nous partons à Central Market: centre d'artisanat, antiquité... Nous nous rendons très vite compte qu'il s'agit " d'un piège à Touristes", et repartons donc rapidement.

Après une pause déjeuner, nous voilà en route pour les Multiples Temples (Hindouistes, Boudhistes,taoistes) et les monuments historiques de la ville.

Ancienne gare de Kuala lumpur

Un terrain de criquet au coeur de la ville

19h30, nous sommes épuisés et decidons d'aller nous faire masser. Le salon de massage, se trouve à peine à 200m de notre hôtel. Etant 5, nous décidons de négocier le prix! 25RM/pers. (soit 5€) pour 30 minutes. Pas mal non?

Une demie-heure de pause à l'hôtel, et c'est reparti !!! Direction des TOURS PETRONAS, (451,90m) siège de l'entreprise nationale pétrolière et gazière Petronas, station de TV Al-Jazzira et son émetteur asiatique.

La journée n'est pas terminée, (enfin disons plutôt la soirée!) nous partons boire un verre au Sky Bar, situé au 30ème étage d'une tour.

Nous poursuivons la soirée au Reggae Bar, non loin de notre hôtel. Cependant, à l'heure où nous arrivons, l'ambiance se fait pesante (Ladyboys...) voire un peu glauque pour les filles! Nous rentrons donc nous coucher.

Programme du Dimanche :

Il est 9h00, nous sommes en route vers Batu Caves, lieu de pélerinage des Hindous où de nombreux singes viennent accoster les visiteurs.

Fin de matinée, nous visitons la "National Mosque".